top of page

Le début d'une belle aventure!

  • emiliegagne11
  • 1 févr. 2016
  • 1 min de lecture

C'est grâce à mes stages en éducation spécialisée dans les milieux scolaires que j'ai décidé de me diriger vers le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale afin de me perfectionner encore plus dans le domaine de l'éducation. En effet, ma passion pour la réussite des enfants nécessitant des besoins particuliers ne cesse de grandir. Ayant vécu moi-même avec quelques difficultés d'apprentissage au secondaire, je désire transmettre mon ambition et ma persévérance à des enfants qui vivent avec des difficultés dans leur cheminement scolaire.

Pour mon premier stage de familiarisation, observation et intégration théorie-pratique, je suis à l'école Saint-Louis-de-France avec une clientèle ayant des difficultés graves d'apprentissage. Ce sont des jeunes entre huit et onze ans qui vivent avec un retard d'au moins deux ans dans leur cheminement scolaire. Dans la classe, il y a dix garçons et deux filles.

Mon enseignante associée est très dynamique ainsi que très professionnelle. En effet, je suis la première stagiaire qu'elle reçoit dans sa classe. Notre relation maître-élève est très positive jusqu'à présent et je crois que ce sera une très belle expérience de pouvoir partager mes journées de stage avec celle-ci.

Certes, je dois m'adapter avec cette clientèle, puisque c'est la première fois que je côtoie des élèves vivant avec cette problématique. Toutefois, je crois que ce sera une magnifique aventure remplie de défis qui me permettront de voir la réalité de l'enseignement en adaptation scolaire et sociale.


 
 
 

Commentaires


 Professeur Hibouquin
Posts récents
bottom of page